Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Cinglé du Ventoux...

Publié le par ccn88.over-blog.com

Cinglé du Ventoux...

Lundi 17 aôut 2015...

Départ 6h.Bédoin.Malaucène.Sault.

136Km.Dénivelé:4400 mètres.

Mistral de face assez fort sur versant sud et versant nord.

Température moyenne:21°

Peu de monde.

Au terme de 7h20 de bonheur, je suis devenu Cinglé du Mont Ventoux en escaladant les trois faces dans la même journée.Moyenne:18,54Km/h.

Alex T.

Cinglé du Ventoux...Cinglé du Ventoux...
Cinglé du Ventoux...Cinglé du Ventoux...Cinglé du Ventoux...

Voir les commentaires

A la recherche des fontaines...

Publié le par ccn88.over-blog.com

A la recherche des fontaines...

Sortie du 22/08/2015:

12 cyclos étaient au RDV ce samedi et ont parcouru 85 km sous une forte chaleur

Voir les commentaires

Lyonnel: Son PBP en chiffres...

Publié le par ccn88.over-blog.com

Lyonnel: Son PBP en chiffres...

Je retiens de cette aventure :

  • Des paysages : Les collines du Perche, les longs faux plats de la Mayenne, les côtes pentues de la Bretagne intérieure, le superbe passage des Monts d' Arrée, l'arrivée en rade de Brest...

  • Des rencontres : un peloton international, des traversées de villages animées, des encouragements et des ravitaillements spontanément offerts par les communes ou des particuliers, les bouteilles d'eau mises à disposition au bord de la route de jour comme de nuit...

  • Une certaine fatigue physique au retour : Je n'ai eu aucune douleur sur mon vélo. Pas de crampes, pas de mal de dos, pas de courbatures, juste au bout de 800 km. une usure aux plis du cuissard et à l'assise sur la selle qu'il a fallu gérer jusqu'à l'arrivée. J'ai eu des difficultés à m'alimenter à partir de Fougères. J'ai attrapé une sorte de gastro qui me faisait vomir. J'ai terminé ces 300 derniers kilomètres au régime bananes et café. J'ai dormi une heure à Loudéac à l'aller, (445km) ainsi qu'une heure au retour, la deuxième nuit au même endroit, (780km) . Sinon il s'agissait de petites siestes d'un quart d'heure lors des 4 derniers contrôles.

Je joins le tableau officiel de mes temps de passage.

Mon temps effectif sur le vélo est de 54 heures et 25 mn. ( 22,9 km/h)

Les photos sont celles d'un partenaire de l'organisation.

Celle du paysage a été prise par un cycliste et mise en ligne sur le site Facebook de PBP.

Lyonnel: Son PBP en chiffres...

Voir les commentaires

Semaine fédérale à ALBI... Août 2015

Publié le par ccn88.over-blog.com

Semaine fédérale à ALBI... Août 2015

La semaine fédérale à Albi: Énorme manifestation (14 500 cyclos), bonne ambiance, Super organisation...

Voir les commentaires

Les News de Lyonnel....Paris/Brest/Paris

Publié le par ccn88.over-blog.com

Les dernières nouvelles depuis son départ :

lundi 17/08:

A 10h, il était à Mortagne aux Perches avec déjà 140kms dans les jambes. Il roule en peloton avec une moyenne de 30,9km/h. Temps couvert avec un peu de vent. Tout va bien pour lui !!

A 13h, passage à Villaines, 220 kms au compteur et toujours dans un petit groupe... Bonne vitesse de 30,5km/h

A 16h45, 2ème contrôle à Fougères, 309 kms en 10h15 dans un groupe d'une quinzaine de cyclistes. Lyonnel est toujours en forme avec une moyenne de 30,18km/h depuis le départ. dénivelé positif de 3048m. Température de 20° avec quelques gouttes. Pause repas....

A 19h50, arrivée à Tintiniac avec 364 kms en 12h20... Il n'y a plus de groupe, il roule seul ou à deux pour une moyenne maintenant de 29,4km/h toujours depuis le départ. A demain pour les infos de la nuit.

mardi 18/08:

A 00h00, Lyonnel était à Loudeac avec 452 kms pour une moyenne de 27,8km/h... Ensuite une petite heure de repos, fin de nuit difficile.

A 07h15, arrivée à Carhaix et 535 kms avec une moyenne plus faible. Le moral est toujours bon et l'arrivée sur Brest est pour environ midi

A 11h40, c'est tout bon, il est bien à Brest après 24h50 de vélo et 6230 D+....moyenne de 25.6km/h. Il n'a toujours pas dormi et il pense faire le retour en solitaire à son rythme.

A 13h10, c'est le départ mais dans l'autre sens, retour Paris.... Aux dernières infos, il semble en forme et garde le moral !!

A 17h15, Lyonnel est arrivé à Carhaix... 84 kms en 03h50 avec une moyenne de 22km/h. Il nous dit qu'il n'y a pas de groupe stable et il roule seul ou à deux. Il compte bien passer Loudeac avant la nuit. Toujours la patate malgré le manque de sommeil. La route lui semble plus facile.

Mercredi 19/08:

A 08h00, Lyonnel est sur Fougères, il a dormi plus d'une heure à Loudeac et deux fois dans la nuit. La nuit s'est bien passée et il a roulé seul ou à plusieurs. Il nous dit que la route est bonne et moins casse pattes ..... Plusieurs arrêts sont prévus aujourd'hui avant une éventuelle arrivée pour cette nuit. Le moral est toujours là mais la fatigue s'installe !!

Les personnes mettant des commentaires sur le blog sont retransmis à Lyonnel alors un petit mot lui donnera la pêche ...... Pour info, 43 personnes ont suivi Lyonnel sur le blog pour la journée de lundi et 62 pour mardi !!

A 14h15, passage à Villaine...le temps est doux. Moment de repos avant de repartir, il éprouve des difficultés pour se restaurer. Objectif ...être à Mortagne aux perches pour la nuit. Encore 230 kms à parcourir mais le moral est là !!

A 19h10, il quitte Mortagne... La route a été dure cet après midi sur une quarantaine de kilomètres. Il compte faire un arrêt sur Dreux pour dormir une heure. Il est toujours dans les temps par rapport à l'horaire qu'il avait prévu mais il n'a plus beaucoup de jus dans les jambes. Courage....c'est la dernière ligne droite !!

A 23h30, il était sur Dreux en roulant deux heures de jour et deux heures de nuit depuis Mortagne

38 personnes ont suivi Lyonnel ce jour.

Jeudi 20/08:

Dernières nouvelles ... Tout c'est bien passé, il a dormi et il est reparti vers trois heures du matin... Arrivée à Paris à 04h38.... Encore un grand bravo à Lyonnel !!!!!

Pour info.... 6000 participants et 63 nationalités.

Au niveau du blog CCN88, 183 visites sur ces trois jours pour suivre PBP

Voir les commentaires

Paris Brest Paris... Bientôt le départ !!!

Publié le par ccn88.over-blog.com

Bonjour à tous....

Notre ami Lyonnel est donc prêt pour PBP.
Le départ est prévu ce lundi 17 Août à 5h.15
Nous aurons régulièrement des infos par son épouse via SMS que vous retrouverez sur notre blog.
Un lien permet de suivre les participants ainsi que sa progression contrôle après contrôle avec cette adresse:
http://suivi.paris-brest-paris.org/Y226.html
A plus et bonne chance à Lyonnel.

Voir les commentaires